En tête de liste


Yvon Ventadoux
63 ans, médecin de profession, marié et père de 2 enfants qui ont été scolarisés à l'école Petit Tour, Yvon vit et s'engage à Pujols depuis plus de 30 ans.
Elu municipal et communautaire depuis 2001, il a exercé des responsabilités clés :
Vice-président en charge du développement durable (6 ans)
Vice-président en charge du développement économique (12 ans)
et adjoint sur ces mêmes thématiques pendant 6 ans
Maire de Pujols depuis 2014, il a porté de nombreux projets structurants qui ont transformé concrètement la commune et amélioré la vie quotidienne de ses habitants.
Fort de ces expériences, de cette connaissance fine du territoire, des institutions et des acteurs clés, Yvon poursuit son engagement avec une nouvelle équipe dynamique et motivée.
Grâce à votre confiance, il a pu faire grandir Pujols. Il souhaite continuer à écrire cette belle histoire avec vous, dans l'intérêt de tous et pour l'avenir de notre commune.
Des visages
qui s'engagent












Stéphane d'Oliveira, 60 ans, habite Pujols depuis 20 ans. Ancien cadre de l’industrie automobile puis professeur en économie de la construction, aujourd’hui retraité, il souhaite mettre son expérience au service des habitants. Engagé aux côtés d’Yvon Ventadoux, il veut œuvrer pour l’intérêt général et contribuer au bien être de tous en s'investissant prioritairement dans l’action sociale et en favorisant le développement des services publics de proximité.
Christophe Couderc, 58 ans, natif de Pujols, a construit une carrière à l’international dans l’ingénierie et les technologies environnementales. Aujourd’hui chef de projets en énergies renouvelables, il souhaite mettre son expérience en gestion de projets au service de l'intérêt commun. Engagé aux côtés d’Yvon Ventadoux, il veut contribuer au développement durable et équilibré de Pujols.
Françoise Mouraby, 67 ans, habite à Pujols depuis 3 ans, est retraitée de l’Éducation nationale après une carrière d’enseignante, de coach sportif. Elle a co-fondé l'association "Villeneuve Rock'nroll" . Cycliste et marcheuse active elle s'engage aux côtés d’Yvon Ventadoux, pour développer les échanges intergénérationnelles tant dans la pratique d'activités physiques que dans la vie quotidienne du village.


Gilles Garrigou, 64 ans, habite Pujols depuis 2023. Ancien cadre kinésithérapeute et aujourd’hui professionnel libéral, son métier lui a appris l'importance de l'humain, de la justice et du dialogue. Engagé aux côtés d’Yvon Ventadoux, il veut œuvrer particulièrement dans le domaine de la santé. Convaincu de la force de la médiation, il souhaite être un relais actif à l'écoute de toutes et tous.


Line Belan, réside à Pujols et est aujourd’hui retraitée. Elle a travaillé 24 ans à La Dépêche du Midi, ce qui lui a permis de bien connaître le Villeneuvois et le Lot-et-Garonne. Elle a œuvré à la mairie de Villeneuve-sur-Lot au service évènementiel ainsi qu' au département pour le tourisme d’affaires sur Agen. Attachée à la nature et au contact humain, elle souhaite s’investir au service des habitants.
Camille Thiolas, 37 ans, est un habitant comblé de Pujols depuis six ans maintenant. Conseiller Principal d’Éducation, il exerce au collège Anatole France à Villeneuve-sur-Lot après avoir débuté en Seine-Saint-Denis. Engagé aux côtés d’Yvon Ventadoux, il souhaite s’investir pour préserver et renforcer le cadre de vie du village, avec une sensibilité toute particulière portée à l’éducation, à la jeunesse et au sport.
Laura Graille, 35 ans, installée en Lot-et-Garonne depuis 2020, elle a eu un véritable coup de cœur pour Pujols où elle vit aujourd’hui avec son compagnon et leur enfant.
Professeure en collège, elle accorde une place centrale à l'éducation et notamment à l'éducation populaire qui fut au cœur de ses engagements associatifs ainsi qu' aux questions environnementales connectant santé et alimentation étroitement liés au bien-être de chacun.


Vanessa Bailles, 45 ans, est salariée de La Poste et habite Pujols depuis deux ans. Maman de deux enfants, engagée de longue date dans la vie municipale, scolaire et associative, elle est particulièrement sensible aux questions d’éducation, de handicap et d'égalité des chances. Aux côtés d'Yvon Ventadoux, elle souhaite contribuer à faire vivre une commune solidaire, humaine et respectueuse de son environnement.






Daniel De Oliveira, 43 ans, vit à Pujols depuis 17 ans. Père d’une adolescente qui a été scolarisée à Petit Tour, ancien parent d’élève engagé il est passionné de sport et aime profiter de la nature. Daniel est profondément attaché aux relations humaines et à la vie locale. Il croit en une commune conviviale, solidaire et active, où le respect et l’entraide sont au cœur du quotidien.
Fabien Jacques, 47 ans, s’est installé à Pujols avec sa compagne et leurs deux enfants pour y construire un nouveau projet de vie. Néo-paysan maraîcher biologique, il est très attentif aux enjeux environnementaux et climatiques. Investi dans la vie Pujolaise, notamment à l’école Petit Tour, il croit à des solutions locales, innovantes et tournées vers l’avenir pour mieux vivre ensemble.
María Aurora Surí Quesada, Pujolaise depuis 2020, est traductrice, maman de deux enfants et bénévole associative. Très attachée au lien social, à la participation citoyenne et à l’accès pour tous aux services essentiels, elle défend une vision inclusive, humaine et ouverte. Elle s’engage pour contribuer au bien-être et à la cohésion de l’ensemble des habitants de Pujols.
Cédric Da Silva, 47 ans, est profondément attaché à Pujols. Père de famille, ancien chef d’entreprise et aujourd’hui conseiller professionnel en assurance, il connaît les réalités économiques locales. Ancien président de l’Association des Parents d’Élèves et adjoint aux finances, il s’engage à nouveau aux côtés d’Yvon Ventadoux pour une gestion responsable et un développement équilibré de la commune.
De nouvelles présentations sont mises en ligne régulièrement, n’hésitez pas à revenir nous découvrir.


Carole Vignes, Pujolaise depuis toujours, âgée de 47 ans, je suis enseignante et Directrice d'école. Au delà de ma passion professionnelle, je suis investie dans la vie associative locale. La famille et la générosité sont pour moi les valeurs essentielles qui me donnent cette bonne humeur à toute épreuve. Très attachée à ma commune, j’ai à cœur de contribuer activement à son dynamisme et à son esprit de solidarité.
Alice Martin, Âgée de 55 ans, Alice réside à Pujols depuis 4 ans. Infographiste de profession, elle a eu un véritable coup de cœur pour la commune et son cadre de vie. Attachée à la nature et au bien être dans la région, elle souhaite s’investir pleinement au service du village. Forte de ses compétences professionnelles, elle entend contribuer aux actions de communication et de valorisation du patrimoine local.




Laurent Sue, Âgé de 58 ans, est personnel de direction dans l’Éducation nationale, marié et père de deux enfants. Son parcours professionnel et son engagement associatif lui ont permis de développer de solides compétences dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse et de l’économie sociale et solidaire. Il souhaite mettre son expérience et son énergie au service du projet porté par Yvon Ventadoux et l’équipe Pujols au cœur.
